Publié par Erasmus+

Notre Tree Europe 2016

Les élèves de Terminale qui finissent leurs études cette année scolaire ont choisi un arbre pour fêter le jour d’Europe et son passage dans notre centre et ils ont profité de l’Ecofête (6/6/2016) pour le planter avec l’aide de leurs parents et leurs professeurs. L’arbre choisi cette année a été « l’arbousier ».

Les élèves de 2ème de batxibac ont fêté le 9 mai: le jour de l’Europe i et la réussite de leurs examens: notre première promotion européenne batxibac.

Les objectifs de l'activité ont été:

.Améliorer les rapports entres les élèves, leurs parents et les professeurs.

.Partager une journée de convivialité de tous les membres de la communauté éducative.

.Promouvoir les actions environnementales dans les actes commémoratifs : le 6 mars (Journée de l’ Écofête) et le 9 mai (Tree Europe).

.Identifier la promotion des élèves à partir des arbres plantés

Quant aux résultats: On voulait profiter de cette journée de convivialité du 6 mars 2016 pour que les parents partagent aussi la plantation de l’arbre de la promotion de leurs enfants et comme symbole de l’amitié européenne. On n’a pas pu attendre le 9 mai, le jour d’Europe. Une quinzaine d’élèves représentant leurs collèges (65) se sont organisés et distribués les tâches propres de la plantation. Ça a été un moment très émotif et symbolique: ils se sont rendus compte qu’ils avaient l’avenir d’Europe dans leurs mains.

Commenter cet article